750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
20 février 2014

Ratatouille à ma façon

Une bonne ratatouille, ça faisait bien longtemps ! A vrai dire j'avais tellement l'habitude de celle de ma grand-mère que je n'osais pas me la faire... MAis bon... Et au total je l'ai refaite comme elle et ça été un régal =) Bien que ça ne sera jamais aussi parfait que ce qu'elle me faisait ! 

DSCN5703

Pour 6 personnes :

- 1 aubergine

- 2 courgettes

- 5 tomates

- 4 grosses pommes de terre

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- riz (selon les goûts)

- huile d'olive

- 2 Kubor*

- sel

 

Eplucher et émincer finement l'oignon et l'ail.

Faire revenir dans la cocotte dans de l'huile d'olive.

Pendant ce temps éplucher les pommes de terre et couper tous les légumes en dés.

Mettre le tout dans la cocotte (sauf les tomates) et bien enrober d'huile d'olive. Faire cuire à feu doux 20 bonnes minutes en mettant un fond d'eau si ça attache.

Ajouter alors le Kubor, les tomates et le riz..

Bien mélanger Fermer la cocotte et laisser de nouveau 20 bonnes minutes jusqu'à ce que les légumes soient bien fondants. Vérifier de temps en temps que ça n'attache pas.

Saler.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah les recettes des grands mères...ça donne du baume au cœur!<br /> <br /> Viens faire un tour sur mon blog j'y propose un petit concours facile pour les 4ans de mon blog<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Ah les recettes des grands mères...ça donne du baume au cœur!<br /> <br /> Viens faire un tour sur mon blog j'y propose un petit concours facile pour les 4ans de mon blog<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Ah les recettes des grands mères...ça donne du baume au cœur!<br /> <br /> Viens faire un tour sur mon blog j'y propose un petit concours facile pour les 4ans de mon blog<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Ah les recettes des grands mères...ça donne du baume au cœur!<br /> <br /> Viens faire un tour sur mon blog j'y propose un petit concours facile pour les 4ans de mon blog<br /> <br /> Bises
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 103
Publicité