750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
1 mai 2015

Tarte au chocolat

Pour ce 1er mai j'ai décidé de faire une tarte au chocolat ! Ca fait un moment que j'en ai envie sans avoir vraiment le temps. Du coup j'ai fait le recette proposée par Manue du blog la Popotte de manue. Je n'ai rien changé à la recette bien que j'ai des progès à faire sur le fonçage de pâte ^^  On s'est régalé !!

20150501_112831

20150501_112853

 

Pour 6 personnes (cercle de 22cm)

- Pour la pâte : 150g de farine* 35g de poudre d'amande * 80g de beurre * 80g de sucre glace * 30g d'oeuf

- Pour la crème d'amandes : 25g de beurre pommade * 25g de sucre * 25g de poudre d'amande * 20g d'oeuf * 5g de cacao amer

- Pour la ganache : 160g de chocolat noir * 130g de crème liquide entière * 30g de beurre

 

Réaliser la pâte sablée. Mélanger le sucre glace et le beurre du bout des doigts puis incorporer la farine et la poudre d'amandes toujours du bout des doigts.

Ajouter l'oeuf, mélanger sans trop travailler la pâte et réserver au frais le temps de préparer la crème d'amande.

 

R2aliser la crème d'amande. Préchauffer le four à 180°C.

Travailler le beurre et le sucre à la spatule puis ajouter la poudre d'amande et mélanger. Incorporer bien ensuite l'oeuf et le cacao amer.

 

Foncer le cercle à tarte beurré avec la pâte.

Etaler la crème d'amande et enfourner 15 minutes.

LAisser refroidir.

 

Préparer la ganache en faisant fondre la crème et le chocolat en morceaux au micro-ondes (2 x 40sec pour moi).

Bien remuer à chaque fois, ajouter le beurre et fouetter énergiquement pour avoir une préparation bien lisse.

Attendre quelques minutes et verser sur la tarte. Saupoudrer éventuellement d'un peu de pralin.

Laisser prendre au frais environ 2h pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une tarte au chocolat moi je craque toujours!!!!
Répondre
W
je craque devant une tarte chocolat bah voilà maintenant j'ai envie d'une tarte chocolat hihihi
Répondre
D
Voilà une tarte qui m'affole les papilles!
Répondre
M
Un dessert que j'adore! Elle est ultra gourmande!
Répondre
L
oh là là elle doit être terrible !!<br /> <br /> j'en veux !!!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 837
Publicité