750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
19 novembre 2013

Pain semi-complet

J'adore faire mon pain et cette fois-ci, j'ai opté pour un pain semi-complet que je fais assez souvent.

DSCN5141

 

Il faut :

- 300g de farine type T45 (en prévoir un peu plus)

- 200g de farine complète

- 15ml d'huile d'olive

- 2 sachet de levure type Briochin

- 300 à 320 ml d'eau tiède

- 1 c à c de sel

 

Délayer la levure dans 3 c à s d'eau tiède prélevées sur les 300ml et laisser buller.

Dans un saladier mélanger la farine et le sel.

Faire un puits et y mettre la levure et l'eau. Travailler un peu la pâte à la cuillère en bois puis ajouter l'huile d'olive.

Bien se fariner les mains et pétrir 5 bonnes minutes.

Laisser reposer 1/2h à couvert près d'un radiateur par exemple.

Dégazer la pâte sur un plan de travail fariné et former vos deux baguettes.

Déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laisser lever encore 40 minutes.

Préchauffer le four à230°C et mettre un récipient d'eau dans le bas du four.

Faire des grignes dans le pain, saupoudrer de farine.

Enfourner 10 minutes à 230°C puis 25 minutes à 200°C.

Sortir du four.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 721
Publicité