750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
21 décembre 2013

Choux caramel beurre salé

J'ai chipé la recette de Gérald de l'émission Le Meilleur Pâtissier et je me suis lancée ! Une grande première pour moi le craquelin et ce n'est pas si mal ! Ca demande quand même de l'amélioration :) En tout cas le goût y est ! Pour ma part j'en ai fait 14 : 7 au caramel et 7 autres à la crème pâtissière avec insert de ganache choco dedans (mon père n'aime pas trop le caramel^^ )

DSCN5421

DSCN5425

Pour le craquelin : 80g de beurre mou * 80g de farine * 80 de cassonade

Mélanger tous les ingrédients au robot (ou à la main ça se fait bien... et oui mon robot ne voulait pas m'aider aujourd'hui) et étaler finement entre 2 feuille de papier sulfurisé. Découper des disques à l'emporte pièce.

Laisser reposer au frais.

 

Pour la pâte à choux : 125g de lait * 55g de beurre * 3g de sel * 3g de sucre * 70g de farine *3 oeufs

Dans une casserole faire fondre à feu doux le beurre dans le lait, le sucre et le sel. Une fois fait porter à ébullition.

Hors du feu, ajouter la farine d'un seul coup et remuer vivement. La faire déssécher sur feu doux.

Ajouter un à un les oeufs en remuant bien à chaque fois.

Mettre dans une poche à douille et former vos choux sur une plaque de papier cuisson. Déposer sur chaque chou les disques de craquelin et enfourner environ 25 minutes à 180°C dans un four préchauffé. LAisser refroidir sur une grille.

 

Pour le caramel : 200g de sucre * 20g de beurre demi-sel * 10cl de crème liquide entière.

Mettre le sucre dans une casserole et le faire chauffer jusqu'à obtenir un caramel.

Hors du feu ajouter le beurre et la crème. Laisser refroidir pour qu'il épaississe un peu.

Garnir les choux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 694
Publicité