750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
12 août 2014

Tartelettes aux prunes

Et oui des prunes, toujours des prunes je ne sais plus quoi en faire ^^ Ce soir une nouvelle variante de tarte avec 1/2 pâte qui me restait. 

20140812_184515

Pour 2 tartelettes :

- 1/2 pâte brisée

- 10 prunes

- 1 oeuf

- 25g de sucre + 1cs

- 10g de farine

- 1 cs de poudre d'amande

- 50ml de lait chaud

 

Préchauffer le four à 210°C.

Laver, dénoyauter les prunes et les couper en 4.

Foncer 2 moules individuels préalablement beurré et fariné avec la pâte et la piquer.

Disposer les prunes assez serrées.

Faire chauffer le lait.

Pendant ce temps mélanger l'oeuf battu avec le sucre, la farine tamisée et la poudre d'amande.

Ajouter ensuite le lait chaud een remuant bien puis remettre sur feu doux jusqu'à première ébullition.

Retirer du feu et verser sur les prunes.

Enfourner environ 30 minutes.

A la sortie du four, saupoudrer d'1cs de sucre et laisser refroidir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'en ferai bien mon 4h!
Répondre
M
Je ne me lasse pas des prunes alors je fonds déjà pour ces jolies tartelettes de saison !
Répondre
K
tu en as de la chance d'avoir des prunes
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 721
Publicité