750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
22 février 2015

Clafoutis aux prunes

Avec cette recette je participe au défi d'un Tour en cuisine, ça faisait bien longtemps que je n'y avais pas participé !

Je devais choisir une recette chez Encolie du blogmariehelenepaquette et c'est le blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" qui devait piocher chez moi.

J'avais pas mal de prunes dans le congélateur alors j'ai décidé de faire son clafoutis abricot framboise en utilisant mes prunes à la place ! :)

Un vrai régal !

 

Un tour en cuisine

20150220_193244

Pour un gros plat :

- 2 tasses de fruits (assez pour bien couvrir le fond)

- 1 tasse de farine

- 1/2 tasse de sucre

- 62g de beurre fondu

- 4 oeufs

- 1 tasse 3/4 de lait

- 1cc de vanille liquide

 

Préchauffer le four à 190°C.

Beurrer le fond et les parois d'un plat allant au four.

Couvrir le fond de fruits.

Dans un saladier mélanger vivement au fouet tous les ingrédients.

Verser sur les fruits.

 Enfourner pour 45 minutes.

Laisser refroidir et mettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très bon clafoutis!
Répondre
M
Un dessert bien gourmand!
Répondre
C
Très appétissant !
Répondre
M
Un régal.
Répondre
E
Bon choix de recette! Et une belle idée de la réaliser avec des prunes :-) Je vais essayer cet été!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 899
Publicité