750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
19 avril 2015

Gâteau magique pomme vanille

Pour ce Tour en Cuisine je devais aller piocher une recette chez Joana du blog La Table des saveurs.

J'ai tout de suite voulu tester ce gâteau magique car c'est des saveurs que j'adore et en plus je voulais avoir ma revanche parce que mon 1er essai de gâteau magique a été une pure cata... Cette fois il est réussi !

Allons voir ce qu'a choisi de faire le blog Cuisine sans gluten sans lactose :) 

 

Un tour en cuisine

20150414_102114

Pour 1 moule à cake :

- 4 oeufs à température ambiante

- 150ml de crème liquide entière

- 350ml de lait 1/2 écrémé

-150g de sucre

- 125g de beurre

- 1 cs d'eau

- 2 cc d'arôme de vanille

- 2 pommes

- 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four à 150°C.

Faire fondre le beurre au micro ondes et le laisser refroidir un peu.

Faire bouillir dans une casserole la crème avec le lait et la vanille.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Au fouet électrique battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la cs d'eau jusqu'à ce que ça blanchisse et double de volume.

Verser le beurre tout en continuant de battre puis la farine tamisée et la pincée de sel.

Verser petit à petit le lait en fouettant.

Monter les blancs en neige bien fermes puis les incorporer à la préparation délicatement à l'aide d'une maryse.

Eplucher et couper les pommes en lamelles.

Les déposer dans le fond d'un moule à cake en sillicone puis verser la préparation dessus.

Enfourner pour 50 minutes.

Laisser refroidir et démouler.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
belle et gourmande cette participation
Répondre
J
Il faut vraiment que je tente ce fameux gâteau magique ....
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 721
Publicité