750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
9 février 2014

Cake aux poires

Voici venu le jour d'un nouveau Tour en Cuisine. Ce dimanche je devais choisir une recette chez Sucette Violette et c'est Aurélie du blog Mes envies et délices qui devait piocher chez moi !

Pour ma part j'ai choisi la recette du cake aux poires qui m'avait l'air très alléchant rien que sur la photo ... etc'était le cas !!

 

Un tour en cuisine

 

 

DSCN5630

DSCN5632

Pour un moule à cake :

- 250g de farine

- 250g de sucre --> 200g 

- 250g de beurre fondu --> 225g

- 4 oeufs

- 2 sachets de sucre vanillé

- 3 poires --> 5 poires au sirop 

 

Egoutter les poires.

Préchauffer le four à 160°C.

Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre fondu et les 4 jaunes d'oeufs. Bien mélanger.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

Les incorporer au mélangé précédent avec le sucre vanillé et les poires coupées en morceaux.

Mélanger bien et verser dans un moule.

Enfourner + ou - 50 min à 160°C (1h à 160°C et 20 min à 180°C)

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Très bon cake ! Tout le monde a aimé. La cuisson  est un peu longue mais le goût est là alors pas de problème ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contente que vous ayez aimé!
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 073
Publicité