750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
3 octobre 2014

Mac N'Cheese

Voilà une recette que je veux faire depuis bien longtemps ! Un bon gration de pâtes !Pour ma version ce sera mimolette et gruyère râpé ! =) Bon ap' !

20141003_113801

20141003_113810

Pour 4 personnes :

- 250g de coquillettes

- 100g de mimolette 

-60g de gruyère râpé

- 1cs de moutarde

- 1cs de paprika

- 1 oignon

-180g de dés de jambon

- 1 oeuf

- 350ml de lait

- 30g de beurre 1/2 sel

- 1;5cs de farine

- chapelure

 

Faire cuire les coquillettes al dente dans l'eau bouillante salée. Les égoutter

Préchauffer le four à 200°C.

Râper la mimolette.

Eplucher et émincer l'oignon très finement.

Mélanger le gruyère et de la chapelure suivant les goûts.

Dans une casserole faire fondre le beurre et ajouter la moutarde et la farine.

Laisser cuire un peu et ajouter le lait. Bien mélanger pour que ce soit homogène.

Ajouter alors la parika et l'oignon. Laisser cuire sur feu doux tout en mélangeant jusqu'à léger épaississement.

Hors du feu ajouter l'oeuf, le jambon et les 3/4 de la mimolette. Bien mélanger, saler poivrer si besoin.

Mettre les pâtes dans un plat allant au four.

Verser la préparation dessus, saupoudrer du reste de mimolette et enfin du mélange gruyère/ chapelure.

Enfourner 30 minutes environ pour que ce soit bien gratiné.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une jolie recette !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Moi aussi j'arrive !!!!!!!!!!!!!
Répondre
K
prépare une assiette j'arrive
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 721
Publicité