750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
28 décembre 2013

Bûche framboise chocolat blanc

Une nouvelle envie de faire une bûche mais je n'ai pas osé tenter celle en mousse encore... j'ai peu de me louper donc on repart dans le biscuit roulé mais sans crème au beurre parce que chez moi ils n'aiment pas (snif) alors on utilise du mascarpone.

Et en me baladant j'ai trouvé cette super recette chez Les recettes d'Amandiine

DSCN5432

DSCN5435

 

Pour 8 personnes :

- Pour le biscuit : 4 oeufs * 120g de farine * 125g de sucre * 1 pincée de sel

- Pour la crème : 2 oeufs * 50g de sucre * 250g de mascarpone * 180g de chocolat blanc

- Pour le jus : 150g de framboises (un peu de trop pour moi du coup j'ai fait de la gelée avec le reste) * 50g de sucre * 10cl d'eau

 

Préchauffer le four  à 180°C.

Préparer le biscuit. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Monter les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel.

Verser sur une plaque couverte de papier cuisson et enfourner 7-8 minutes.

Retourner tout de suite à la sortie du four sur un torchon humide et l'enrouler.

 

Préparer la crème. Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes et laisser refroidir. 

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et ajouter le mascarpone. Foueter pour avoir un mélange lisse et homogène puis ajouter le chocolat blanc et bien mélanger. Monter les blancs et les incorporer délicatement. Mettre au frais.

 

Préparer le jus. Faire chuaffer les framboises, le sucre et l'eau jusqu'à dissolution des fruits. Les passer à la passoire pour récupérer que le jus.

Avec un pinceau imbiber le biscuit dérouler.

 

Etaler les 3/4 de la crème en laissant les bords vide et placer une 1ère rangée de framboises. Commencer à roulée et remettre une autre rangée de framboises et finir de rouler.

L'enfermer dans du papier film bien serrer et placer une petite heure au frais.

Finir de mettre la crème et garnir selon les envies.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 544 794
Publicité