750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Lulu
12 octobre 2015

Mac & cheese

J'en avais envie depuis que j'avais vu Philippe Etchebest le faire dans Cauchemar en cuisine. Mais Maman Cuisine m'a devancé et j'ai décidé de suivre sa recette à la lettre car chaque recette essayée sur son blog c'est l'adopter =)

20151012_171448

20151012_191809

 

Pour 4 personnes :

- 12 tubes de cannelonis

- 60g de beurre

- 350ml de lait

- 380 ml de lait concentré non sucré

- 70g de farine

- 200g de cheddar

- 1 cs de moutarde à l'ancienne

- sel

 

Au lieu de râper mon cheddar je l'ai coupé grossièrement avec mon épluche légume.

Dans une casserole, mettre le beurre et la farine. Mettre sur le feu et mélanger en fouettant jusqu'à avoir une pâte lisse.

Ajouter le lait petit à petit en fouettant énergiquement pour le lait concentré et laisser épaissir tout en mélangeant.

Incorporer alors la moutarde et le sel. Bien mélanger et ajouter 150g cheddar hors du feu.

Bien remuer pour que le fromage fonde. Laisser refroidir.

Faire bouillir une casserole d'eau salée et faire cuire les cannelonis pendant 6 minutes puis les mettre dans l'eau froide pour arrêter la cuisson.

Remplir les cannellonis de préparation au cheddar et les mettre dans un plat allant au four.

Mettre les reste de préparation sur le dessus des cannellonis, lisser avec une spatule et mettre le reste de cheddar.

Enfourner environ 20 minutes à 220°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci encore, trop gentil !
Répondre
Les recettes de Lulu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 103
Publicité